Merci à nos héros du quotidien !

Le sport comme vecteur de citoyenneté, d’éthique et de solidarité ? C’est ce que propose le Panathlon Wallonie-Bruxelles qui organise chaque année les « 1000 km du fair-play », une course-relais qui rassemble des sportives et sportifs qui partagent ces valeurs.
Cette année, cette course est dédiée aux héros du quotidien qui ont affronté la crise sanitaire en 1ère ligne.
À pied ou à vélo, du 7 au 12 septembre, valides et moins valides, sportifs pros ou amateurs relieront ainsi à leur rythme des lieux symboliques de la crise Covid-19 : hôpitaux, institutions pour enfants, maisons de repos etc.
Ce vendredi 11 septembre, c’était cap sur Molenbeek et plus précisément à la Résidence Arcadia, maison de repos et de soins du CPAS de Molenbeek-Saint-Jean pour remercier le personnel des maisons de repos et de soins.
Comme lieu symbolique de solidarité, la maison de repos du CPAS a été le point de départ de la course-relais en présence de la Bourgmestre Catherine Moureaux, des autorités du CPAS, de la direction, du personnel et des résidants de la Résidence Arcadia ainsi que des représentants des autres maisons de repos molenbeekoises. Un énorme merci à tous nos héros du quotidien qui œuvrent inlassablement pour le bien-être de tous nos résidants !